mardi 28 juillet 2020

Cheesecake fruits rouges sans cuisson.


Hello, cette semaine je vous propose une recette idéale par les fortes chaleurs actuelles : un cheesecake sans cuisson ! Très différent de sa version cuite, ce cheesecake est une merveille. Je me suis inspirée de la version de Julien Delhome, chef pâtissier de l'hôtel du Louvre, en ajoutant un insert framboise. 

Ingrédients pour le sablé reconstitué :
200g de biscuits secs type spéculoos ou petits beurres
75g de beurre fondu 
pour l'insert framboise :
500g de framboises surgelées 
30g de cassonade 
7g de pectine 
le jus d'1/2 citron jaune
pour la mousse :
200g de crème liquide
180g de mascarpone
100g de philadelphia à température ambiante 
120g de sucre glace
1 gousse de vanille
1 citron vert
pour la déco :
fruits rouges 

Le sablé reconstitué : écraser les biscuits en miettes plus ou moins grosses selon la texture que vous désirez. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Dans un cercle de 18cm de diamètre chemisé de rhodoïd, verser le mélange et tasser à l'aide du fond d'un verre afin d'obtenir une couche bien plate. Réserver au frais. 
L'insert framboise : faire fondre les framboises à feu doux. Mélanger le sucre et la pectine. Bien mélanger et porter le tout à ébullition pendant 1 minute. Ajouter le jus de citron. Filmer un cercle de 16cm de diamètre, verser la préparation et faire prendre au congélateur. 
La mousse : faire monter en chantilly la crème froide, le mascarpone, le sucre glace et les grains de vanille. Ajouter le philadelphia et les zestes du citron vert. Redonner un petit coup de fouet pour homogénéiser le tout. Verser un peu de mousse sur votre sablé reconstitué, déposer l'insert framboise et recouvrer du reste de votre mousse. Laisser reposer toute la nuit au frigo. 
Le lendemain, enlever votre cercle et votre rhodoïd puis décorer selon vos envies ! 

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, quelle était la hauteur de votre cercle et hauteur de votre gâteau fini afin de pouvoir adapter les quantités d'ingrédients au cercle que je possède.
    Merci à vous !

    RépondreSupprimer