mercredi 24 juin 2020

Tarte passion framboise.


Je profite de ma dernière semaine libre avant de reprendre le boulot pour vous partager un maximum de recettes. Aujourd'hui j'ai opté pour une tarte passion meringuée agrémentée de quelques framboises, ça change de la tarte au citron et c'est plutôt pas mal ! 

Ingrédients pour la pâte sucrée :
100g de farine
60g de beurre
40g de sucre glace
8g de poudre d'amande
20g d’œuf
1 pincée de sel 
pour le crémeux au fruit de la passion :
2 œufs
50g de sucre en poudre
100g de purée de fruit de la passion
10g de jus de citron
50g de beurre
pour la meringue suisse : 
60g de blancs d’œufs
120g de sucre en poudre


La pâte sucrée : sabler la farine, le beurre, le sucre glace, le sel et la poudre d'amande. Ajouter l’œuf et stopper le pétrissage dès que votre pâte se forme. Réserver au moins 2h au frais. Foncer un cercle de 16 cm de diamètre avec votre pâte puis enfourner 20-25 minutes à 160°C. 
Le crémeux fruit de la passion : dans une casserole, porter à ébullition la purée de fruit de la passion. Fouetter les œufs et le sucre. Verser la purée sur ce mélange puis recuire le tout comme une crème pâtissière. Hors du feu, ajouter le jus de citron et le beurre. Couler votre crémeux dans votre fond de tarte refroidi. 
La meringue suisse : dans un cul de poule, mélanger vos blancs avec le sucre. Battre au fouet votre mélange au dessus d'un bain-marie. Continuer de battre jusqu'à atteindre 40-45°C, la chaleur doit "piquer" votre doigt si vous le plongez dedans. Verser alors votre meringue dans votre robot et fouetter jusqu'à refroidissement. A l'aide d'une poche à douille réaliser le décor de votre choix et donner un petit coup de chalumeau sur la meringue. Ajouter quelques framboises si vous le souhaitez ! 

3 commentaires:

  1. Une petite recette pour la purée de fruits de la passion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut mixer la chair des fruits de la passion, passer au chinois pour enlever les pépins et autres résidus. Peser le résultat obtenu, le faire chauffer sans bouillir et sucrer à 10%.

      Supprimer
  2. Je voudrais vous dire à tous que j'ai réussi à mettre fin au problème du divorce et à rétablir mon mariage. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon mari qu'il a demandé le divorce, j'ai essayé de le convaincre de ne pas le faire, mais il n'a pas voulu écouter, je n'avais pas d'autre choix que de chercher de l'aide partout où je pouvais penser. Et je suis allé jusqu'à contacter DR DAWN et maintenant je suis content de lui avoir demandé de l'aide. Sans l'aide du Dr DAWN, je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon mariage car j'aimais mon mari et je ne pouvais pas supporter de le perdre. Le sort a fonctionné comme par magie, mon mari a changé et a commencé à montrer de l'amour au lieu du divorce qu'il envisageait. Je suis trop heureux que tout soit en place pour moi maintenant. Je recommanderais volontiers le Dr DAWN à tous ceux qui ont des problèmes de mariage ou de fertilité. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts dans n'importe quelle situation, contactez le Dr DAWN sur WhatsApp : +2349046229159
    Ou par e-mail : dawnacuna314@gmail.com

    RépondreSupprimer