dimanche 9 février 2014

Tiramisu aux spéculoos.



En ce dimanche ensoleillé, la thématique du déjeuner était l'Italie : en entrée salade tomate-mozzarella, puis vient le tour de l'osso bucco in salsa gremolata et je dois m'occuper du dessert! Il me restait un paquet de Spectaculoos Speculoos de la Maison Dandoy, rapporté de mon dernier séjour à Bruxelles: j'ai donc cherché une recette de tiramisu aux spéculoos et je suis tombée sur celle du blog de Tout un régal qui semblait parfaite, et effectivement c'est un régal!


Ingrédients :
4 jaunes d'oeufs
100g de sucre (voire un peu plus, cela dépend de vos goûts)
500g de mascarpone
2 blancs d'oeufs
300g de spéculoos
Du lait


L'idéal est de faire cette recette la veille pour une meilleure tenue du tiramisu. Vous pouvez la réaliser dans un plat à gratin ou dans des verrines. La recette : blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant quelques minutes. Ajoutez le mascarpone. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange précédemment préparé. Trempez rapidement chaque spéculoos dans le lait (le spéculoos ne doit pas se transformer en bouillie). Alternez couche de crème et couche de spéculoos jusqu'à épuisement. Gardez vos tiramisus au frais jusqu'au moment de servir, saupoudrez de cacao au dernier instant. 


 

Je profite de cet article pour vous parler d'une nouvelle marque qui vient d'ouvrir son site internet : Instant Naturel. Ce qui m'a d'emblée séduite, c'est le packaging sobre mais très mignon, de plus il s'agit d'une enseigne bio, saine et de qualité. C'est la première fois que j'ai l'honneur d'avoir un partenaire: je suis ravie de l'occasion qui m'est donnée de travailler ces beaux produits et me réjouis de partager avec vous mon ressenti.




Vous pouvez voir sur cette photo le cacao caramel (je l'ai utilisé pour saupoudrer les tiramisus), les perles argentées et les coeurs en sucre (j'ai déjà une petite idée d'utilisation pour ces derniers...), ainsi que le sucre de canne non raffiné aromatisé à l'orange et le sucre jaune (sa jolie couleur est obtenue grace à un concentré de légumes!). 

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt pour de nouvelles recettes!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire